Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 06:35

Témoins de la beauté et de la richesse des jardins historiques durant plusieurs siècles, les buis dépérissent progressivement depuis les années 2000 en raison d'attaques de plus en plus virulentes de la part de maladies fongiques et de la pyrale du buis, essentiellement.

Après de nombreux pays (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Etats-Unis,...), la France est également touchée par ces agresseurs. Les dégâts causés à l'automne 2013 et au cours de l'été 2014 ont démontré de l'urgente prise de conscience de la situation. En effet, certains jardins ont pu perdre (défoliation partielle ou complète) jusqu'à 40% de leurs buis !

Afin de faire le point sur l'impact de ces ravageurs, sur l'avancée des recherches, sur la réglementation, sur les méthodes de gestion et d'entretien des buis, enfin sur l'éventuel remplacement par une autre variété tout en considérant les difficultés budgétaires face à l'entretien de plus en plus coûteux des jardins,

le Château de Vaux le Vicomte, en partenariat avec Plante et Cité, organise le mercredi 4 mars 2015 une journée d'étude intitulée "Quel avenir pour les buis ?"

Vous trouverez toutes les informations (programme, inscriptions, logistique,...) sur cette journée sur notre site internet à l'adresse suivante :

http://www.vaux-le-vicomte.com/journee-detude-buis/

En espérant vous compter parmi nous lors de cette journée,

Je vous prie de recevoir, chère Madame, Cher Monsieur, mes cordiales salutations.

Alexandre de Vogüé


Alexandre de Vogüé

Co-propriétaire et co-directeur

Château de Vaux le Vicomte

77950 Maincy

alex.devogue@vaux-le-vicomte.com

www.vaux-le-vicomte.com

Partager cet article

Repost 0
Published by safa1986
commenter cet article

commentaires